alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ban de qwerty

+5
JiyuU
Framboizzz
Anaryax
niouze
le_vieux
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par cilex Lun 1 Juin - 22:05

sur ce coup je suis d'accord avec anarchoi,
Resistance est deja un forum génial pourquoi en créer un autre??
je participerai aussi sur le nouveau pour essayer un dialogue
entre les deux mais je pense que nous devrions tous mettre
nos forces a améliorer ce qui est deja faits et pas vouloir détruire pour
reconstruire la meme chose plus loin
cilex
cilex

Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par le_vieux Mar 2 Juin - 18:37

Y a des accusations à mourir de rire...

Le pseudo "anarchoi" était libre ici, et tu ne l'as pas pris.
Le pseudo "le_vieux" est par contre indisponible sur Resistance. Et j'ai repris l'avatar qui m'identifie très bien.

Resistance est un forum de discussion politique. Normal qu'on y discute politique si on est d'accord avec les grands principes de la charte.

Alternatif est un forum visant à discuter de la construction d'un forum. Normal d'y participer si on veut construire le forum en question. Il n'y a pas de "ligne étroite" dans ce que je dis, et pour ce qui est du "camp", le mot vient de Cilex.

Je ne vois pas pourquoi la construction d'un nouveau forum enclencherait une guerre, à part si tu viens troller. Il n'y a que les belliqueux pour juger les guerres inévitables.

Le nouveau forum aura ceci de particulier d'être un réel projet collectif, administré et mis en place par un collectif, et non le forum d'une seule personne, avec les désagrément que l'on a pu constater. Je ne pense pas aujourd'hui que le rafistolage - permis à points pompeusement baptisé "auto-gestion" y changera quoi que ce soit de fondamental.

Donc voilà, démarche différente, projet différent, chacun sa route chez les admins, et qui veut fréquente le forum qu'il veut.





Et une dernière fois, quitte à être lourd, ici, discussions constructives welcome, grands déballages non merci.
le_vieux
le_vieux

Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par niouze Mar 2 Juin - 22:37

bon desoler le vieux je vais grand deballer pour expliquer :
pourquoi alternatif ?a l'origine pour ceux qui ont louper anrachoi avais mis sur resistance dans un exces de colere : je me casse de resistance avec ma banniere mes truc et mes bidule (je me souvient plus des termes exact) tout en excluant des personne qui ne lui plaisait pas

du coup j'ai fait alternatif en urgence sasn trop savoir ce que j'en ferait

ensuite celui ci (anarkoi) est revenu petit a petit a fonder son nouveau systeme de gestion que personnelement je trouve plutot pas mal masi a prit pas mal la tete sous divers forme (parle de voleur, scission...) il bloque les mp un temps parceque les choses ne se passe pas comme il veut, scripte par exemple mon mail pour m'empecher de le laisser a des gens qui le veule ... et surtout a eu au cours de l'histoire de resistance des comportement qui font que non je ne peut lui faire confiance si un jours les choses ne se passe aps comme il veut soyer sur qu'il repetera son petage boulard de gosse capricieux car resistance est SON site et sa il l'a bien fait comprendre malgrer tout les changement qu'il a bien voulu y apporter

voila pourquoi pour ma part je suis pour la création d'un autre site

apres et j'en ai parler de vive voix avec un autre membre et il est vrai que faire un simple clone de resistance serait bete et je cherche l'idée qui pourrait simplement nous en differencier vraiment (si quelqu'un a une idée?) et par la meme que anarchoi arrete de nous traiter de voleur de SES membres (pour ce que j'en ai a foutre Wink )

ensuite pour les camps moi je ne force personne a choisir un camps ou l'autre j'ai meme pas l'impression qu'il y est de camps
je suis meme tellement gentil que je laisse anarchoi venir prendre le choux ici
niouze
niouze
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 46

https://alternatif.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par le_vieux Mar 2 Juin - 23:19

Pour une différenciation look et "concept", il y a une idée de Spike qui me plaît bien.

Pour le contenant, on a déjà une architecture de proposée.

Pour le contenu, ça dépendra des membres...

Est-ce que ça "différencie" assez ? Pour moi, ça serait bon en tout cas.
le_vieux
le_vieux

Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par qwerty Mar 2 Juin - 23:23

C'est un peu long mais ayez le courage de lire....


@le_vieux

Tentative évasive de tuer le débat fondamental : ce forum n'a aucune raison d'exister. Se débarasser de moi ne fourniras pas plus de réponse a cette question.

oui il y a une ligne étroite

Si tu veux la scision, tu "collabore a la construction d'un nouveau forum", selon le_vieux

Si tu suggères quoi que ce soit d'autre que la scision, si tu suggères que l'énergie investie dans la création d'un nouveau forum soit investit dans quelque chose de plus productif qu'une scision qui va pénaliser les 'deux camps', alors là tu ne "collabore pas a la construction d'un nouveau forum", toujours selon le_vieux

Je suis ici pour donner mon opinion face a la création d'un nouveau forum. Ce n'est pas hors-sujet. Maintenant si il faut être de TON opinion pour ne pas être hors-sujet, alors ca qualifiera bien vos nouveaux principes dits "plus libertaires que les libertaires"



Le nouveau forum aura ceci de particulier d'être un réel projet collectif, administré et mis en place par un collectif, et non le forum d'une seule personne, avec les désagrément que l'on a pu constater.
Arrête de faire comme si la proposition d'un système auto-géré par les membres n'existait pas. Ce problème est déjà réglé depuis bien longtemps, et tu le sais. Maintenant il faut seulement que les membres collaborent pour mettre le système sur pied.

Tu parle encore d'un problème qui n'est plus d'actualité, et tu le sais.

Donc bref, ta "particuliarité" de ton forum vient de s'envoler en l'air (si cette particuliarité a déjà existé....)


Je ne pense pas aujourd'hui que le rafistolage - permis à points pompeusement baptisé "auto-gestion" y changera quoi que ce soit de fondamental.
C'est sur qu'un affirmation avec aussi peu d'élaboration...... j'ai jamais rien vu d'aussi convaincant

allez explique moi comment une classe dominante par un collectif privé de petit dictateurs serait plus libertaire qu'un auto-gestion collective par l'ensemble des concernés?

Ta critique fait pitié.... tu reste au stade de juger la forme du "permis de points" quand dans le fond, il n'y a rien a reprocher au système qui puisse en faire quelque chose de contradictoire à l'auto-gestion. Au contraire, je crois même que ca se rapproche des principes de contract sociaux et d'auto-gestion collective qu'on retrouverait dans une VRAI société anarchiste, une VRAI société QUI NE SERAIT PAS dirigé par un collectif-dictature privé de modérateurs qui décident tout en privé, sans que personne ait accès a ce forum, et sans que personne puisse élire les modos.

Vois le permis à point comme le nombre d'avertissement qu'on donnait avant.... Chaque avertissements avait un importance différente, et une fois une certaine limite atteinte c'était le ban..... Tout ce que le système fait, c'est de remplacer tout ceci par des formules mathématiques.

L'évidence est indéniable: un collectif privé de modos ne seras jamais aussi libertaire et aussi horizontal que le système proposé sur Resistance.

Tu me fais bien marrer..... De toute évidence tu tente de trouve la moindre raison pour tenter de trouver des failles à ce système.... Comme quand tu ridiculisait le système parce qu'il te faut 2 mois et 100 messages de plus pour avertir quelqu'un........ eh bien si tu étais un facho qui venais de débarquer ce serait utile, pour t'empêcher de faire chier les autres, non?? Tu sais bien que c'est indispensable pour prévenir les abus...


----

@niouze


il bloque les mp un temps parceque les choses ne se passe pas comme il
veut, scripte par exemple mon mail pour m'empecher de le laisser a des
gens qui le veule ... et surtout a eu au cours de l'histoire de
resistance des comportement qui font que non je ne peut lui faire
confiance si un jours les choses ne se passe aps comme il veut soyer
sur qu'il repetera son petage boulard de gosse capricieux car
resistance est SON site et sa il l'a bien fait comprendre malgrer tout
les changement qu'il a bien voulu y apporter
Tout les problèmes que tu as décris là ont été causé par une volonté injustifiée de vouloir une scision. Vous n'avez pas compris qu'on veut que vous laissiez Resistance en dehors de ca.

Sinon, tu semble avoir mal compris la nouvelle proposition. Resistance s'affichera comme un "forum auto-géré" il sera ce que la communauté veut qu'il soit, point final. le but du système est de déresponsabiliser totalement l'admin et lui confier uniquement des tâches administratives.

J'ai tout expliqué ca sur resistance. Avant j'avais une responsabilité, parce qu'on était un collectif de modo, une minorité privé, qui a la responsabilité de décider pour tout les autres. Maintenant c'est l'ensemble de la communauté qui décide, donc quoi que la décision soit elle sera toujours justifiée vu que c'est LA VOLONTÉ DE LA COLLECTIVITÉ.... OUI, même pour l'autoritarisme (en espérant que ca n'arrivera jamais)

Si jamais il y a des abus de pouvoir, oui je risque de "repeter mon petage de boulevard", mais si tu as bien compris le système proposé, AUCUN ABUS DE POUVOIR NE SERAS POSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!


ensuite pour les camps moi je ne force personne a choisir un camps ou l'autre j'ai meme pas l'impression qu'il y est de camps
je suis meme tellement gentil que je laisse anarchoi venir prendre le choux ici
hahaha oufff maintenant il faut être "tellement gentil" pour tolérer des opinions différente de la sienne.....
......et après on fait le concours de bite pour savoir qui est le plus libertaire des 2 forums.....
qwerty
qwerty

Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par qwerty Mar 2 Juin - 23:26

Pour une différenciation look et "concept", il y a une idée de Spike qui me plaît bien.

Pour le contenant, on a déjà une architecture de proposée.

Pour le contenu, ça dépendra des membres...

Est-ce que ça "différencie" assez ? Pour moi, ça serait bon en tout cas.

N'importe quoi....

Évidement que le forum seras différent en look, les forums n'auront pas les même noms, il y en aura en plus ou en moins, mais le fond resteras tout de même la même chose : un forum qui s'est créé pour avoir un autre forum comme resistance sans anarchoi, donc un forum révolutionnaire anti-capitaliste

Tout les forums ont un design et un concept différent (à moins de faire du copier/coller). N'empêche que plusieurs sont du pareil au même...

C'est pas ce que j'apellerais des arguments élaborés.
qwerty
qwerty

Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par niouze Mar 2 Juin - 23:31

17 et toi Laughing
niouze
niouze
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 46

https://alternatif.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par qwerty Mer 3 Juin - 2:11

niouze a écrit:17 et toi Laughing

euh??

c'est tout ce que t'as a dire?? t'as lu mes arguments au moins?? ou tu cherche tout simplement pas a comprendre, et le point de vue de l'autre partit tu t'en fous??
qwerty
qwerty

Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par niouze Mer 3 Juin - 7:26

non je me fout de toi mais j'ai l'impression que l'humours est loin d'etre ton fort

ah et ps j'ai plus envie de debattre avec toi
et puis pour reprendre tes terme t'a finit de spammer le forum moi j'ai laissez tomber le tien mais si tu veut que j'y revienne pour y faire de la pub du spamm et du vole de client bounce bounce dit le je me ferait une joie lol!
niouze
niouze
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 46

https://alternatif.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par qwerty Mer 3 Juin - 18:16

ah tiens, maintenant quand on exprime un opinion contraire a la masse on est un "spammeur" chez les nouveaux libertaires


faire de la pub du spamm et du vole de client
C'est ce que tu sais faire le mieux
qwerty
qwerty

Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ban de qwerty - Page 2 Empty Re: Ban de qwerty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum